On connaît le potentiel futur président du Rugby Club Toulonnais !

Depuis la fin de la semaine dernière, des rumeurs annoncent que Mourad Boudjellal pourraient vendre le Rugby Club Toulonnais à la fin de la saison. Rongé par les attaques perpétuelles de la Ligue Nationale de Rugby, le patron du RCT aurait décidé de claquer la porte une bonne fois pour toute. Selon les premières informations, l’avocat Lucien Simon tiendrait la barre pour s’emparer du Rugby Club Toulonnais.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce-dernier revient sur les propos de Mourad Boudjellal qui a récemment annoncé: « Lucien Simon ne sera jamais président du RCT ». Extrait:

« Tout le monde connait et apprécie Mourad, avec son talent, son instinct, sa spontanéité, ses réactions. C’est ce qui fait son charme, irrésistible. Je ne sais pas quand cette déclaration a été faite, peut-être a-t-elle été mise de façon trop visible en exergue… »

Lucien Simon confirme être en contact avec Mourad Boudjellal pour préparer sa succession. Extrait:

« Il y a des contacts depuis dix ans… Après, importants et précis, c’est toujours très subjectif. Mourad, depuis plusieurs semaines, a manifesté et m’a confié une forme de lassitude. Il l’a faite passer avec beaucoup de sincérité, dimanche soir, lors de la conférence de presse. Effectivement, il a été envisagé qu’il choisisse son successeur, et il m’a proposé, il y a plusieurs semaines, d’essayer de mettre en place une succession, ô combien difficile, mais possible. »

Pour l’heure, rien n’est encore strictement cadré, mais les choses pourraient avancer rapidement. Extrait:

« Les choses ne sont pas complètement cadrées. Je suis avocat, je sais ce qu’est un contrat, et pour le moment, il n’y a pas de contrat signé… Mais nous avons évoqué le sujet ensemble. Il m’a demandé d’essayer de mettre en place une solution qui assure au club des garanties financières importantes. La démarche de Mourad est très claire : il ne veut surtout pas sacrifier son bébé. Il veut que celui ou ceux qui prendraient la suite et viendraient travailler avec lui apportent une plus-value à l’équipe fanion et au club dans son ensemble. »

Lorsque le journaliste lui explique que Mourad Boudjellal pourrait quitter la présidence du RCT sans pour autant quitter le club, Lucien Simon tempère. Extrait:

« Vous êtes dans l’interprétation. Les choses ne sont pas suffisamment calées et suffisamment précises pour que l’on puisse dire cela. Toutes les options restent ouvertes. Vous savez, quand le chef d’orchestre, c’est Mourad, on arrive souvent à interpréter de très jolis morceaux mais le tempo peut être parfois irrégulier (sourires). Je crois qu’à l’heure où nous parlons, tout est envisageable. Mais Mourad est très clair : il sera le président du RCT au moins jusqu’à la fin de cette saison. Ça, c’est une certitude.« 

Par ailleurs, l’ancien avocat explique que vouloir développer le club avec uniquement des entreprises et des entrepreneurs français. Extrait:

« J’adore les Etats-Unis mais ce club sera aidé par des entreprises et des partenaires français. Dans le tour de table que j’ai essayé de mettre en place, il y a plusieurs investisseurs et celui qui en serait le porte-drapeau est un Français qui travaille et vit une partie de l’année aux Etats-Unis. »

Pour conclure, Lucien Simon évoque ses forts liens avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Mes racines avec le RCT remontent à 1972, quand mon père est devenu vice-président du club. J’ai passé quasiment toute ma préadolescence dans les trains de nuit à faire des déplacements un week-end sur deux avec le Rugby Club Toulonnais. Mon père a quitté le Var pour faire des études de droit à Aix-en-Provence, il a rencontré une Arlésienne. Quelques années après je naissais. Ce virus du rugby, je l’ai chopé à Mayol. Et comme je vivais à Aix-en-Provence, je me suis dit qu’on allait faire un peu de rugby à Aix. Le club évoluait en Division d’Honneur, nous l’avons hissé en ProD2 et je crois l’avoir convenablement transmis quand j’ai compris que je n’étais plus le président le plus utile au rugby aixois pour lui faire passer le dernier cap. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *