OFFICIEL : Toulon fusionne avec une grosse écurie du TOP 14 !

C’est une véritable bombe que l’on apprend ce samedi matin, la fusion de deux grosses écuries du TOP 14 va avoir lieue la saison prochaine.

Si l’épisode de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français est terminé, celui de l’unification du Rugby Club Toulonnais et de l’ASM Clermont Auvergne ne fait que commencer. Mais comment est-ce possible ? Pourquoi en venir à fusionner deux clubs ? Les deux villes sont séparés de 500 kilomètres et l’idée paraît totalement rocambolesque.

Si on connaissait Mourad Boudjellal pour ses idées fantasques, Eric de Cromières paraissait jusqu’ici beaucoup plus calme dans ses décisions. Alors que les deux équipes s’affronteront dimanche dans un quart de finale de Champions Cup qui s’annonce bouillant, ce sera l’une des dernières rencontres entre deux des plus grands club français. En effet, dès la saison 2017/2018, Clermont et Toulon ne feront plus qu’un. Le nom du nouveau club n’a pas encore été dévoilé, et le logo non plus.

L’idée parait totalement folle, surtout que les deux clubs ne sont pas voisins et que cela va engendrer énormément de changements, mais les deux présidents semblent avoir mûrement réfléchis sur le projet. L’information arrive aujourd’hui comme une véritable bombe car personne n’en avait entendu parler jusqu’ici. Alors que la fusion entre le Stade Français et le Racing 92 a avorté en grande partie grâce aux supporters parisiens, quelle va être la réaction des fans clermontois et toulonnais ? Les deux clubs mènent une grande rivalité sportive et on a tous en mémoire le geste de Delon Armitage à Brock James en coupe d’Europe.

Alors que les deux équipes jouent un des matchs les plus importants de leur saison ce dimanche, dans quel contexte va se dérouler celui-ci ? Les supporters prépareront sans doute quelque chose pour tenter de retourner la situation.

3 thoughts on “OFFICIEL : Toulon fusionne avec une grosse écurie du TOP 14 !

  • 1 avril 2017 at 14 h 31 min
    Permalink

    On parle également de la fusion de Vittel avec Evian. Pas étonnant de parler d’eau le jour du poisson !

    Reply
  • 2 avril 2017 at 18 h 36 min
    Permalink

    Gros fake de 1er avril??

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *