OFFICIEL : Thierry Dusautoir a pris sa décision | Actu Rugby

OFFICIEL : Thierry Dusautoir a pris sa décision

Véritable légende du rugby français et du Stade Toulousain, Thierry Dusautoir devait prendre sa décision quant à son avenir ce mercredi.

Comme prévu, Thierry Dusautoir a annoncé ce mercredi matin son avenir. Malheureusement, l’ancien capitaine du XV de France a décidé de prendre sa retraite à l’issue de la saison. C’est une page entière du rugby français qui se tourne, et qui perd une de ses figures les plus appréciées.

En conférence de presse, Thierry Dusautoir a annoncé ce mercredi matin qu’il raccrocherait les crampons à la fin de la saison. A 35 ans, l’ancien capitaine du XV de France aura passé 10 saisons au Stade Toulousain. Thierry Dusautoir compte 80 sélections en équipe de France pour 56 capitanats.

Un Palmarès énorme 

Thierry Dusautoir possède l’un des plus grands palmarès du rugby français. Il soulève le bouclier de brennus à 5 reprises, 2 fois avec le Biarritz Olympique et 3 fois avec le Stade Toulousain. Il inscrit un essai en finale de la coupe du monde face aux All Blacks. Thierry Dusautoir remporte aussi la Coupe d’Europe avec le Stade Toulousain en 2010 ainsi que le Grand Chelem lors du Tournoi des 6 Nations 2010. Le capitaine du Stade Toulousain décide de prendre sa retraite internationale après le cinglant revers face aux All Blacks lors de la coupe du monde 2015.

Toute l’équipe d’actu-rugby tient à remercier Thierry Dusautoir pour tout ce qu’il a apporté au rugby français et pour toutes les émotions qu’il nous a procuré !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *