Officiel : Le nouveau sélectionneur de l’Angleterre est connu !

Suite à la débâcle du XV de la Rose lors de la coupe du monde 2015 qui se déroulait en Angleterre, les anglais se demandaient quel était le sélectionneur qui allait être élu.

Si de nombreuses rumeurs alimentaient presque chaque semaine les journaux britanniques, depuis ce matin l’affaire est close. En effet, par l’intermédiaire de son compte Twitter « England Rugby » nous dévoile qu’Eddie Jones sera le nouveau sélection du XV de la Rose pour les 4 prochaines saisons.

Après avoir été l’entraineur des Saracens, des Queensland Reds, des Brumbies, et le sélectionneur de l’Australie durant 5 ans et du Japon durant 3 ans, Eddie Jones, né le 30 janvier 1960, s’est trouvé une nouvelle destination, celle de l’Angleterre.

Décrit comme étant l’un des meilleurs entraineur et sélectionneur du monde, Eddie Jones prendra ses fonctions en décembre et dirigera donc le XV de la Rose lors du prochain tournois des 6 Nations.

Ne pas oublier : Il fut aussi le premier sélectionneur à être éliminé de phase de poule de coupe du monde en ayant remporté 3 rencontres (NDLR : Avec le Japon lors de la coupe du monde 2015)

Carrière en club : 

eddie_jones_clubs

Bilan en sélections nationales : 

eddie_jones_internat

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *