OFFICIEL : Fusion entre deux équipes du TOP 14 !

C’est une bombe que deux présidents de club du TOP 14 vont annoncer ce lundi après-midi, la fusion entre deux écuries mythiques de notre championnat.

Si la fusion entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais a souvent été évoqué, c’est bien celle entre le Racing 92 et le Stade Français qui existera la saison prochaine. En effet, L’équipe annonce ce matin que les présidents du Racing 92 et du Stade Français vont annoncer la fusion de leurs deux équipes professionnelles, et cela dès la saison prochaine.

La volonté des deux hommes des deux clubs est de devenir une référence mondiale. Si la survie des clubs n’est pas en jeu comme dans le projet de fusion basque, l’objectif est là de créer un club encore plus fort. Lorenzetti et Savare souhaitent créer une référence mondiale du rugby. Leur projet à terme est de disposer d’une équipe 100 % sélectionnable en y ajoutant quelques stars internationales.

Une place libre en TOP 14

La première conséquence de cette fusion, sera le siège laissé vide. La LNR réfléchit déjà pour désigner l’équipe qui obtiendra cette place. Deux possibilités s’offre à la ligue, repêcher le 13 ème du TOP 14, ou disputer un barrage entre le perdant de la finale d’accession de PRO D2 et le 13 ème de TOP 14.

One thought on “OFFICIEL : Fusion entre deux équipes du TOP 14 !

  • 13 mars 2017 at 12 h 45 min
    Permalink

    Cela pourrait etre enorme mais esperant que des jeunes feancais puissent sortir quand meme du lot et avoir du temps malgré toutes les stars internationales.
    Et le barrage entre le finalite pro d2 et le 13 me parait une bonne idée

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *