OFFICIEL : Clermont recrute un international

Alors que l’ASM cherchait un remplaçant à John Ulugia blessé, nous apprenons aujourd’hui que le club a officialisé l’arrivée d’un international.

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Nathan Charles va bien rejoindre Clermont. Victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou face au Racing 92, John Ulugia va être écarté des terrains un long moment et l’ASM n’avait pas d’autres choix que de recruter. Sur le site officiel du club, Franck Azéma a expliqué l’arrivée de l’international Australien :  « Son profil correspond parfaitement au jeu que nous souhaitons mettre en place avec à la fois de solides garanties au niveau des fondamentaux mais aussi une grande mobilité ».

Mais le cas de Nathan Charles est particulier et l’ASM n’a pas oublié de le signaler : « un cas unique dans le monde du rugby et du sport professionnel puisqu’il est atteint de mucoviscidose », maladie génétique incurable qui touche les poumons et les voies respiratoires. Nathan Charles gère sa maladie tout en étant rugbyman professionnel et est l’un des principaux ambassadeurs dans le monde sportif, pour financer la recherche.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *