Nyanga : « Frédéric Michalak est comme un bon Vin »

A 32 ans, Frédéric Michalak semble vivre une seconde jeunesse avec le XV de France. Après des moments difficile, c’est un retour au devant de la scène pour l’ouvreur.

Titulaire d’entrée face à l’Italie et au Canada, Frédéric Michalak a prouvé qu’il était encore bel est bien là. Depuis le début de cette coupe du monde, le Tolonnais s’est imposé comme l’un des hommes forts du XV de France. Par ailleurs, il est rentré dans l’histoire du XV tricolore, en devant le meilleur réalisateur français de l’histoire en Coupe du monde. Des performances qui ne laissent pas ses coéquipiers sans réaction.

Dans le Midi Olympique, Yannick Nyanga s’est confié au sujet de Frédéric Michalak, le comparant même à du vin par moment.
« Fred, a toujours été un leader. C’est sûr qu’à 20 ans, il n’allait pas expliquer le rugby aux trentenaires du Stade toulousain mais c’était déjà le chef de meute des jeunes. À l’époque, je le côtoyais qu’en équipe de France moins de 21 ans. C’était déjà le patron derrière. L’âge avançant, il a plus d’expérience et le met au service des joueurs qui n’ont pas vécu tout ce qu’il a pu vivre. Sa carrière est riche. Il a une belle évolution. Comme le bon vin, il se bonifie en vieillissant ».

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *