Guy Noves explique pourquoi il n’a pas sélectionné Mathieu Bastareaud

Non retenu dans la groupe de 30 joueurs pour le stage de préparation  qui se déroule actuellement au centre de Marcoussis, Mathieu Bastareaud est l’une des surprises de Guy Noves.

Mais alors pourquoi ne pas avoir retenu un joueur qui semble pouvoir casser en permanence la ligne défensive adverse.

Voici les explications du nouveau manager des bleus Guy Noves :

« Il reste un joueur dont nous connaissons le potentiel, sa non-convocation ne signifie pas qu’il est complètement à l’écart. Simplement, et je dis ça en toute humilité, nous avons peut-être l’intention de pratiquer un rugby différent de ces dernières années, même si Mathieu est aussi capable de faire évoluer son jeu. Et puis, j’ai entendu dire qu’il parlait d’aller jouer quelques temps au Japon dans un un avenir proche. En ce qui nous concerne, nous préférons partir pour l’heure avec des gens complètement investis vis à vis de l’équipe de France pour les quatre prochaines années. »

Si le fait de prôner un nouveau style de jeu semble tout à fait recevable, le fait d’évoquer une pige au Japon du centre international Toulonnais est un peu plus critiquable. En effet, nous connaissons depuis plusieurs semaines que le 3ème ligne centre du Stade Toulousain Louis Picamoles s’est engagé avec les Saints de Northampton pour un énorme salaire. Pourtant le puissant 3ème ligne international figure bel et bien dans la liste des 30 joueurs de Guy Noves.

Alors ? Mauvaise excuse ou juste un petit loupé de Guy Noves…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “Guy Noves explique pourquoi il n’a pas sélectionné Mathieu Bastareaud

  • 4 janvier 2016 at 21 h 08 min
    Permalink

    Il me semble que Northampton est bien moins loin que le Japon, non?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *