Novès a dit oui, Pelous pas prêt à assumer…

Alors que la succession de PSA fait débat depuis plusieurs semaines, Guy Novès se porte candidat, tandis que Fabien Pelous ne se sent pas prêt à assumer.

 

L’actuel entraineur des moins de 20 ans, Fabien Pelous a déclaré qu’il ne serait pas candidat pour devenir le futur sélectionneur du XV de France.
« Ça m’a fait réfléchir. J’ai fait une petite introspection. Je suis profondément bâtisseur dans ma façon de faire, ce n’est pas un poste qui me convient à cause de l’immédiateté du résultat et de la médiatisation à outrance. Je n’ai pas le caractère, ni le profil pour assumer ce poste-là. Je préfère des tâches plus transversales. »
Fabien Pelous n’est pas le seul à avoir abandonné l’idée de devenir l’homme fort du XV de France. La liste se rallonge de jours en jours, Laurent Travers et Labit, Gonzalo Quesada et Fabrice Landreau ne souhaitent plus diriger l’équipe de France.

D’un autre côté, Guy Novès, actuellement entraineur à Toulouse, est bel et bien candidat pour remplacer Philippe Saint André.
« C’est un sujet très sérieux. Il faut avoir beaucoup de respect. On verra plus tard ce qui sortira du chapeau de la Fédération. Oui, j’ai fait campagne puisque j’ai dit que si m’on m’appelait, je ne refuserais pas et j’écouterais. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *