Notre XV type de cette 23ème journée de top 14

Après les victoires de Clermont, La Rochelle, Brive, Toulouse, Toulon, Bordeaux-Bègles, et du Stade Français nous vous proposons notre équipe type de cette dernière journée de top 14.

N°1 )  Davit Zirakashvili : auteur d’une rencontre aboutie pour son retour sur les terrains, il a grandement contribué à la victoire des clermontois en terre béarnaise.

N°2 ) Guilhem Guirado : avec un 6/6 au plaquage, 36m parcourus ballon en main et après avoir mis son vis-à-vis à mal, il est le talonneur de cette 23ème journée.

N°3 ) Uini Atonio : Uini atonio est en forme et il le fait savoir ! Auteur d’un très correct 11/13 au plaquage, il peut être satisfait de son rendement sur le terrain.

N°4 ) Yoann Maestri :Il est l’un des artisans de cette large victoire du Stade Toulousain. 8 plaquages réussis, 3 offload, 41m parcourus ainsi que 16 ballon joués sont à mettre à son actif.

N°5) Hugh Pyle : Il a signé un doublé ce week-end et a amené les siens vers la victoire. On peut aussi le gratifier d’un excellent 14/14 au plaquage et de 2 franchissements!

N°6 ) Luke Braid : Pas moins de 18 ballons joués ce week-end pour le 3ème de Nouvelle-Zélande.

N°7) Afa Amosa : 38m parcourus ballon en main et une énorme activité autour des rucks pour l’australien.

N°8 )Sergio Parisse: Un Sergio Parisse des grands jours ! Un incroyable 18/18 au plaquage ainsi qu’un essai pour l’italien ce samedi !

N°9 ) Baptiste Serin : 3 offload ainsi qu’un modèle de passe au pied pour son ailier Sofiane Guitoune ont permis au demi de mêlée d’intégrer notre XV type de ce week-end.

N°10) Colin Slade : Le métronome de cette équipe paloise n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe samedi. Auteur de la moitié des points des béarnais, il n’a pas grand chose à se reprocher.

N°11 ) Marc Andreu : Il a marqué 2 beaux essais ce samedi et a parcouru 77m avec 1 franchissement.

N°12) Gaël Fickou : 2 essais et des appuis de folie contre Agen pour l’international français.

N°13) Eliott Roudil : Il n’a que 19 ans mais a déjà l’étoffe d’un grand ! Très présent dans le jeu courant, il nous a régalé d’énormes plaquages et de passes après contact.

N°14) Josua Tuisova : Des appuis de folie, une énorme percussion et voilà le premier essai toulonnais par Tuisova. Monstrueux physiquement, le fidjien a aussi parcouru 115m dans cette rencontre.

N°15 ) Clément Poitrenaud : Présence symbolique dans ce XV après sa (probable) dernière à Ernest-Wallon pour celui qui aura tant apporté aux toulousains.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *