Notre prédiction sur la Coupe du Monde

Vendredi 18 septembre 2015 marquera le lancement de la 8ème édition de la Coupe du monde de rugby. Accueillies dans les tribunes anglaises, les 20 meilleures équipes mondiales de rugby ne se feront pas prier pour se rentrer dedans. Les matchs programmés du 18 au 20 septembre ne semblent pas réserver beaucoup de surprises, mais ne tirons pas de conclusions à la hâte. Ici, quelques prédictions qui vous permettront d’y voir plus clair.

La Coupe du monde de rugby n’a pas encore commencé que cinq pays ressortent déjà favoris. Ce sont la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Irlande. Pour les quatre premiers pays, rien de surprenant, ils se disputent les places du top 4 depuis 1987, cependant le choix de l’Irlande est plutôt inattendu. En effet, les Irlandais n’ont jusqu’à présent jamais dépassé les quarts de finale.

Qu’en est-il des Bleus ? Ils sont abonnés au top 4 du classement depuis le lancement de la coupe, et se sont classés 2nd en 2011, contre 8ème pour le XV du Trèfle. Rien n’est figé, et la France pourra toujours briller. Elle se retrouve dans une poule moyennement difficile qui rassemble Canada, Roumanie, Italie et Irlande. Le Canada et la Roumanie se retrouvent régulièrement en fin de classement et ne sont pas des adversaires trop à redouter, l’Irlande et l’Italie, en revanche, devraient lui donner plus de fil à retordre. En effet, pour le match France – Italie, le samedi 19 septembre à 21h, même si la balance penche davantage du côté des Bleus, l’écart entre les cotes des deux pays n’est pas énorme (France : 1,12 ; Italie : 6,75).

Les matchs qui risquent d’être expéditifs sont ceux confrontant l’Angleterre (1.02) – îles Fidji (17.00), match d’inauguration le 18 septembre à 21h, Afrique du Sud – Japon (34.00), le 19 septembre à 17h45, et Pays de Galles – Uruguay (76.00), le 20 septembre à 15h30. Bien que les Flying Fijians, les Cherry Blossoms et Los Teros méritent leur place à la Coupe 2015, ils ne font pas encore le poids contre leur rival respectif, qui dominent la compétition depuis toujours.

 

Par Maud Ly Tham

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *