Nos pronostics pour la 18 ème journée de TOP 14 | Actu Rugby

Nos pronostics pour la 18 ème journée de TOP 14

Cette 18ème journée de Top 14 s’annonce haletante avec un passionnant Montpellier – Stade Toulousain dimanche à 17 heures pour clôturer le spectacle…

La Rochelle (1er) – Stade Français (11ème) : Leader surprise après 18 journées de championnat, La Rochelle est intraitable à domicile et la venue d’un Stade Français 11ème ne devrait pas enrailler la machine Maritime. Si la victoire du Stade Rochelais semble indéniable, les jaune et noir ne devraient pas être loin du bonus offensif.

Clermont (2ème) – Bayonne (14ème) :
Choc des extrêmes entre Clermont second du TOP 14 et Bayonne actuelle lanterne rouge. Si le club Basque conserve quelques maigres chances de se maintenir, cela passera par quelques exploits à l’extérieur. Cependant, bien que Clermont soit diminué actuellement, on ne voit pas la victoire échappé aux Auvergnats avec bonus offensif en poche.

Section Paloise (6ème) – Grenoble (13ème) : Match sous haute tension entre la Section Paloise et le FCG. Condamné il y a quelques semaines à descendre à l’étage inférieur, les Isérois ne pointe plus qu’à 10 points du premier non relégable Lyon. De son côté la Section Paloise aura l’obligation de s’imposer pour continuer à accrocher le wagon des barragistes. Si la victoire ne devrait pas échapper à Pau, Grenoble ne devrait pas être loin d’un bonus défensif qui pourrait s’avérer précieux dans la course au maintien.

Racing 92 (8ème) – Brive (10ème) : Le champion de France en titre n’est que l’ombre de lui même en ce début de saison. Mais il semblerait que les franciliens aillent un peu mieux en ce début d’année 2017. Victoire du Racing 92 avec bonus offensif en poche.

Toulon (5ème) – Lyon (12ème) : Le RCT est dans l’obligation de s’imposer pour se racheter devant son public de sa dernière défaite face à La Rochelle à domicile. Lyon voit Grenoble revenir derrière et aura à cœur de ramener un point de Toulon, en vain… Victoire bonifiée du RCT !

Bordeaux Bègles (9ème) – Castres (4ème) : L’UBB recevra Castres à Chaban Delmas. Pour continuer à croire au TOP 6 les girondins devront se défaire d’un Castres Olympique solide cette saison. Victoire de l’UBB, bonus défensif pour Castres.

Montpellier (3ème) – Stade Toulousain (7ème) : C’est le choc de cette 18ème journée. Montpellier reçoit un Stade Toulousain qui va devoir réaliser une grosse fin de saison pour espérer finir dans le TOP 6. Dans un match accroché, Montpellier va s’imposer. Aucun bonus des deux côtés.

Photo : Fabrice Chort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *