Découvrez qui est réellement Nigel Owens, l’homme qui arbitrera la finale de la coupe du monde !

World Rugby a désigné dans l’après midi Nigel Owens comme l’homme qui arbitrera la finale de la coupe du monde ainsi que ses assesseurs.

Bienque cet arbitre international ait déjà énormément arbitré le XV de France, nous sommes persuadé que la majorité d’entre vous ne connait pas vraiment cet homme. Mais qui est-il réellement ? Élément de réponse :

Animateur pour une émission de télévision en Gallois Nigel Owens et l’un des premiers homme évoluant dans le milieu du Rugby à avoir fait son « coming out » (en 2007). Si sa famille a toujours été présente, il regrette aujourd’hui l’absence de sa maman, décédée, à laquelle il aurait bien aimé montré sa réussite :

« Je voudrais remercier mes amis et ma famille pour leur soutien permanent et pour m’avoir aidé pendant certaines périodes difficiles dans ma vie. Je voudrai aussi et surtout remercier mon père  qui a toujours été présent ».

« C’est juste dommage que ma mère ne soit plus là pour voir cela, car elle m’a toujours soutenu. Elle est morte il y a six ans, et je sais qu’elle aurait été vraiment très fière. »

Quand ce dernier évoque le terrain et sa nomination pour arbitrer le plus gros évènement mondial du rugby, l’arbitre international reste humble : « Je suis très honoré et privilégié. Je suis très touché d’avoir été choisi pour arbitrer la finale de la Coupe du monde. C’est ma troisième Coupe du monde et je pense que c’est la meilleure. Le niveau de jeu a été incroyable et les matches joués devant des stades pleins. Aussi, le fait que l’on me donne l’opportunité d’arbitrer la finale entre les deux meilleures équipes est un immense honneur »

Malgré tout, cela n’empêche pas l’homme, une fois sur le terrain, de rester ferme avec les joueurs, pire il lui arrive même parfois de les chambrer. Très récemment lors du match de poule entre l’Afrique du Sud et l’Ecosse, il s’est adressé à Stuart Hogg, coupable d’une simulation,  en lui disant « Vous vous êtes trompé de sport. Revenez dans 15 jours« . Ce jour là, le match se jouait à Newcastle, stade qui devait accueillir quelques jours plus tard une rencontre de premier league (1ère division anglais de football).

Sensible, humble et farceur, voici donc la réelle personnalité d’un homme qui a fait son « coming out » il y a 8 ans.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *