Nick Abendanon tacle la fédération anglaise

Suite à l’élimination des anglais dès les phases de poules, les réseaux sociaux, les journalistes et même les joueurs se laissent aller.

Si de nombreuses blagues fleurissent sur les réseaux sociaux :

angleterre quart

angleterre blague

Le parcours de l’Angleterre lors de la coupe du monde 2015

… et si certains journaliste décrivent l’échec du modèle anglais, certains joueurs en profitent aussi pour mettre les points sur les i.

Le plus rapide fût Matthieu Bastareaud qui annonçait ne pas pleurer sur le sort de l’Angleterre, mais plus récemment c’est un évincé de la liste de Stuart Lancaster qui s’est laissé à quelques commentaires :

« La chose la plus pénible pour moi est le fait que l’Angleterre ne s’est pas donné la meilleure chance de gagner la Coupe du Monde. […] Lancaster avait ses raisons – je pense qu’il peut avoir eu les mains liées par la Rugby Football Union. Mais pour moi, la décision de ne pas sélectionner ces joueurs est criminelle », a déclaré le Clermontois qui assure « avoir progressé en venant jouer à Clermont. » Une stratégie de sélection qui a conduit l’Angleterre à se passer également du Toulonnais Steffon Armitage.

L’ironie du sort, c’est que le XV de la Rose a été éliminé par l’Australie qui, elle, a amendé sa politique en faisant « tomber des barrières pour sélectionner les meilleurs joueurs (comme les Toulonnais Drew Mitchell et Matt Giteau, NDLR)

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *