Narbonne : Jerry Collins vers une prolongation

La star internationale néo-zélandaise Jerry Collins devrait prolonger son contrat d’un an à Narbonne.

C’était la recrue la moins attendue de cette saison 2014/2015 Top 14/Pro D2 confondu. Après la blessure du troisième ligne et ancien capitaine des Wallabies Rocky Elsom (70 sélections), le RCNM avait fait appel à un joker médical de taille en la personne de Jerry Collins.

A son arrivée dans l’Aude, « Guiness » était loin de faire l’unanimité auprès des supporters narbonnais. Compréhensible quand on connait les déboires extra-sportifs la star All Black. Mais Collins a rapidement fait taire ses détracteurs par la voie et la vérité du terrain. Car depuis son arrivée, l’homme aux 48 sélections avec les Blacks a donné un second souffle au RCNM, qui était alors dans une situation inconfortable en Pro D2 (16e).

Le vent d’une dynamique positive souffle actuellement sur Narbonne, qui semble en bonne voie pour se maintenir dans ce championnat (14e) à la veille de recevoir ses concurrents direct (Bourgoin, Dax). Le demi-finaliste de la saison dernière s’est notamment imposé contre l’USAP le 4 avril dernier, avec notamment deux essais de Collins (31-21). Selon l’Indépendant, Jerry Collins pourrait bien poser ses valises pour une saison supplémentaire. Une bien bonne nouvelle pour le RCNM.

Rappelons que Collins est notamment passé par Wellington, les Hurricanes (Super XV), Toulon ou encore les Ospreys et compte 48 sélections avec les Blacks dont il a été 3 fois leur capitaine (2001-2007). « Guiness » a disputé deux coupes du Monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *