Clermont : Naholo ne viendra pas

Mauvaise nouvelle pour Clermont. La pépite Waisake Naholo ne jouera pas à Clermont la saison prochaine. La Fédération néo-zélandaise a fait le forcing pour garder son ailier au pays.

Le 25 février, Clermont annonçait officiellement la signature de l’ailier néo-zélandais Waisake Naholo pour les deux prochaines (plus une en option). Lundi, Jean-Marc Lhermet, le manager sportif de l’ASM, émettait quelques doutes sur sa venue dans les colonnes de La Montagne : « C’est vrai que son agent nous a d’abord rassurés quand ont démarré les bruits concernant la volonté de la Fédération néo-zélandaise de le garder. Là, ses performances en Super 15 sont remarquables et on reçoit une pression de la NZRU (la Fédération, ndlr) qui se fait de plus en plus importante. Et quand la machine All Black se met en route, cela devient compliqué ».

Selon nos informations, Waisake Naholo ne viendra pas à Clermont la saison prochaine. C’est désormais une certitude. Il va rester en Nouvelle-Zélande et intégrer le squad des All Blacks. De son côté, Clermont espère récupérer une indemnité pour la rupture du précontrat.

Nalaga ne devrait pas rester

La défaillance de Waisake Naholo va-t-elle profiter à Napolioni Nalaga dont Toulon ne souhaite finalement plus s’attacher les services ? Pas forcément. Malgré les départs de Julien Malzieu, Jean-Marcellin Buttin et Zac Guildford, Clermont ne souhaiterait pas proposer un nouveau contrat à Napolioni Nalaga.

Source : RMC Info Sport

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *