Mourad Boudjellal ironise sur la délocalisation d’un match aux USA !

En conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué vouloir poursuivre à afficher le plus beau bilan financier pour la saison à venir, comme cela a été le cas la saison dernière déjà.

Pour continuer à développer le club, Mourad Boudjellal revient sur l’idée de délocaliser un match du RCT aux Etats-Unis. Il rassure les supporters en expliquant que ça fera une délocalisation de moins à Nice ou à Marseille. Extrait:

« J’ai la volonté de continuer à afficher le plus beau bilan du Top 14 qui sera sûrement le cas en 2014 / 2015. Je crois qu’aujourd’hui on a le plus beau prévisionnel pour la saison 2015 / 2016. C’est une satisfaction en tant qu’entrepreneur car quand je suis arrivé dans le rugby, tout le monde disait qu’on perdait de l’argent dans le sport. Mais ce sont des conneries. On peut tout à fait monter un projet quand on se base sur l’engouement. Aujourd’hui, je veux faire du RCT une marque mondialement connue. C’est pour cela qu’on ira à Hong Kong en février. Je veux que RCT et « rugby » deviennent un pléonasme. Ce n’est pas facile à faire mais je veux que ce soit un pléonasme. Puis je veux servir le Top 14 et le rugby en continuant à s’exporter. Et je pense que cela doit passer par les Etats-Unis. Tout ce qui émerge dans les Etats-Unis émerge dans le monde. Pour quelques années encore, ils seront la première puissance du monde, ça continuera sûrement. Mais il faut que ça passe par les Etats-Unis. J’ai envie que le RCT soit le premier club à jouer un match officiel aux Etats-Unis. Ça fait partie de mes quêtes du moment. Je n’ai pas toutes les autorisations mais je travaille là-dessus. Je rassure les supporters: ça fera une délocalisation de moins à Nice ou à Marseille. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *