Mourad Boudjellal : « Est-ce que Christopher Froome est assez con pour se doper ? »

Invité de iTélé ce vendredi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a commenté le Tour de France.

Interrogé sur les énormes performances du cycliste Britannique d’origine Kényane Christopher Froome, le président du RCT espère que le sportif n’est pas assez « con » pour se doper. Il se demande également si c’est humainement possible de mettre tant à distance ses poursuivants. Extrait:

« Moi, je me pose des questions. Je me pose plusieurs question et la première est: est-ce que Froome est assez con pour se doper ? Car on s’est rendu compte ces-dernières années que la plupart se sont fait attraper. Je me pose aussi des questions sur ses performances car mardi dernier, j’avais l’impression qu’il pouvait mettre un quart d’heure au second. Ce n’était pas Christopher Froome mais Christopher « Vroom ». Il était impressionnant, c’était une mobylette. Derrière lui, il n’y avait pas de petits coureurs ! Humainement, est-ce qu’on peut avoir autant d’écart avec de grands champions ? C’est la question que je me pose. Mais en parallèle je me demande s’il est assez con pour se doper car tôt ou tard, il se fera attraper. Il a la présomption d’innocence pour le moment. Mais on avait vraiment l’impression que son coach lui disait à la radio de ralentir, car on aurait pensé qu’il pouvait mettre un quart d’heure au second. Il a dégagé une telle puissance par rapport aux autres… La bonne nouvelle en revanche, c’est que les Français n’ont pas l’air dopé. (rires) »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal lance un appel aux instances du cyclisme Français. Il avoue être en manque de voir des coureurs français se battre pour gagner ce Tour de France. Extrait:

« Je fait partie d’une génération qui a eu la chance de voir gagner des coureurs français. J’ai vraiment envie de lancer un appel aux instances du cyclisme français car ça nous manque. Je pense que c’est aussi important quand un coureur français gagne le tour de France que lorsque les Bleus gagnent la Coupe du monde. C’est un grand événement car le Tour de France est l’un des plus grands événements sportifs, qui est suivi par tout le monde. Des maillots à pois c’est une chose, de belles étapes c’est une chose, mais un maillot jaune et les Champs-Elysées, c’est magnifique ! Et ça manque à toute une génération que de voir un coureur français gagner enfin ce tour de France. Ça fait trop longtemps que l’on attend. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *