Mourad Boudjellal dévoile ses meilleurs idées pour améliorer le rugby Français !

Comme vous le savez, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de se présenter à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby face au président sortant: Paul Goze.

C’est ce mercredi matin à partir de 10h00 que le patron du RC Toulon dévoilera, au cours d’une conférence de presse, son programme et ses projets pour améliorer le championnat français.

Mardi, Mourad Boudjellal était à Paris afin d’exposer ses idées aux présidents des clubs de Top 14 et de la Pro D2. Seuls quatre présidents manquaient à l’appel: Mohed Altrad, Jean-René Bouscatel, Cédric Bistué (Béziers) et Olivier Cloarec (Vannes).

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile en avant-première les principales mesures que souhaite mettre en place Mourad Boudjellal:

  • réformer la formation
  • créer une Coupe de France où seuls les joueurs Français participeront
  • rémunération des clubs visiteurs à hauteur de 10% de la recette de la billetterie
  • lutte contre les impasses en Top 14
  • suppression du Salary Cap
  • suppression du quota JIFF

L’un des présidents des clubs du Top 14 a annoncé que la réunion s’était très bien déroulée, dans le calme, en précisant que Mourad Boudjellal n’avait rien proposé de révolutionnaire. Extrait:

«Cette réunion s’est déroulée dans un climat très serein, cordial et courtois. Mourad était souriant et n’a pas fait de déclaration tapageuse. Il n’a rien présenté de révolutionnaire. Il y a deux ou trois idées fortes à retenir, notamment sur le salary cap.»

L’un des présidents des clubs de Pro D2 a expliqué que la conférence de Mourad Boudjellal n’était pas vraiment construite, mais qu’il a su justifier ses idées. Extrait:

«Ce n’était pas forcément construit, il a balancé plein d’idées comme ça. Mais il a bien bossé, ça se voit. Il ne s’est pas laissé faire pendant les questions-réponses. Il a répondu du tac au tac aux questions virulentes. Par contre, sur la fin, il a un peu dérapé quand il a évoqué les contrôles que le RCT avait subi sur le salary cap.» 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *