Mourad Boudjellal: « Ce petit crétin doit comprendre qu’il a des idées de merde »

Lors de la deuxième journée du Top 14, l’ailier de Montpellier, Timoci Nagusa aurait été victime d’insultes racistes à l’occasion du match opposant son équipe à la Section Paloise. Un supporters Palois aurait traité Timoci Nagusa de « singe » avant de mimer l’animal.

Interrogé à ce sujet par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’est pas surpris. Selon lui, le racisme existe dans le rugby depuis plusieurs années. Extrait:

« Il ne faut pas généraliser. En tout cas, il y a quelques années, j’avais dit qu’il y avait du racisme dans le rugby. Eh bien, ce fait le démontre. Par le passé, il m’est souvent arrivé de prendre des insultes racistes en pleine figure à l’extérieur. De plus, il suffit d’aller sur n’importe quel forum de discussions internet me concernant pour voir les propos qui sont formulés à mon adresse… Je suis quand même le seul président de club que l’on peut appeler parfois ‘marchand de tapis’. »

Selon le patron du RCT, il faudrait que le spectateur en question soit mené devant la justice afin de servir d’exemple. Extrait:

« À mon sens, il faudrait qu’il y ait une action en justice dans cette affaire afin que les spectateurs des stades comprennent très bien que le racisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il y a trop de gens qui pensent que c’est une opinion. Il faudrait donc des sanctions en adéquation avec ce délit. Moi, je dis que ce petit crétin doit comprendre qu’il a des idées de merde dans la tête. S’il se sent supérieur à quelqu’un parce qu’il n’a pas la même couleur de peau, c’est que c’est un sous-homme. Mais fort heureusement, dans cette affaire, les réactions dans le monde du rugby sont saines. Je sais que le président de la Ligue, Paul Goze est très touché. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *