Montpellier risque très gros pour avoir aligné Willie Du Plessis !

Ce week-end, les dirigeants du Stade-Toulousain ont porté réclamation suite à leur défaite contre Montpellier, dimanche après-midi.

Les Stadistes reprochent à leur adversaire d’avoir utilisé l’ouvreur Willie Du Plessis arrivé à Montpellier trois jours avant la rencontre en provenance de Bayonne. Ils estiment que le joueur Sud-Africain n’était pas encore qualifié pour jouer sous les couleurs Montpelliéraines.

C’est ce mercredi que la Commission de discipline de la Ligue examinera la réclamation du Stade-Toulousain. Et selon les informations du quotidien L’équipe, le club de Montpellier risque gros s’il venait à être reconnu fautif.

En effet, non seulement la victoire contre Toulouse se transformerait en défaite, mais en plus, le MHR pourrait écoper de deux points de pénalité au classement, autrement dit -6 points par rapport au classement actuel. Enfin, le club de Mohed Altrad pourrait également devoir payer une amende.

En revanche, l’affaire serait toute autre pour le Stade-Toulousain puisqu’il serait crédité de cinq points au classement, l’équivalent d’une victoire bonifiée.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *