Montpellier défait à Pau (26-16), Trinh-Duc ovationné, Nagusa insulté

Montpellier a concédé la victoire à Pau lors de la deuxième journée de Top 14 samedi soir. Jouant à domicile, l’équipe paloise a dominé la rencontre, marquée par l’ovation en l’honneur de François Trinh-Duc et par les insultes racistes qui aurait été dites à Timoci Nagusa.

Les joueurs du MHR se sont inclinés 16 à 26 samedi soir sur la pelouse du stade du Hameau de Pau face à une équipe de retour en Top 14. Montpellier n’a pas su prendre l’avantage pour cette deuxième journée du championnat. Sa victoire contre Oyonnax le week-end dernier assure cependant au club la quatrième place au classement.

La rencontre aura été l’occasion pour les supporters de montrer leur soutien à François Trinh-Duc. Le joueur de Montpellier, recalé de la sélection du XV de France, a été ovationné par le stade lors de son entrée en jeu à la 50ème minute. 

Les contacts avec le public ont été moins sympathiques pour Timoci Nagusa, l’ailier fidjien du MHR. Exclu temporairement à la 30ème minute, il a échangé avec les supporters palois, qui l’auraient traité de « singe ».

La Section Paloise a répondu, sur Twitter également, promettant de ne pas laisser ces actes sans conséquences.  

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *