Michalak : Un retour en Equipe de France ?

XV DEFRANCE Frédéric Michalak s’est confié récemment sur son avenir au sein du XV de France. Dans ces paroles, nous entendons bien qu’il veut laisser sa place, mais si Guy Novès venait à le rappeler, dirait-il non ?

Frédéric Michalak et le XV de France, une histoire d’amour qui dure depuis près de 13 ans. Il fait ses grands débuts en 2003 au poste de demi d’ouverture, et les téléspectateurs le voit déjà comme une véritable perle. Il n’a alors que 19 ans et a déjà sur ses épaules la responsabilité de porter l’Equipe de France au Mondial en Australie. Cependant, il échoue en demi-finale face à l’Angleterre. Et c’est contre la même équipe d’Angleterre (un peu remaniée, nous ne dirons pas le contraire) qu’il devient en 2015 le meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe de France. Mais voilà, son point faible est récurent, il n’arrive pas à être régulier et s’installer durablement. Le joueur sera remis en cause plus d’une fois dans sa carrière avec les Bleus.

« À 33 ans, c’est bien de laisser la place aux jeunes »

C’est lors de la dernière Coupe du Monde qui se déroulait en Angleterre, où il a d’ailleurs pris le statut du meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe de France, qu’il a été la cible des critiques. Aujourd’hui, il veut laisser sa place aux jeunes, même si personnellement, il ne tirerait pas la croix sur un retour au sein du XV de France. « Aucun joueur ne dit « non » à l’équipe de France » a confié le numéro 10 du RCT, dans une interview accordée au Figaro. « Mais à 33 ans, c’est bien de laisser sa place aux jeunes. Et le XV de France doit se projeter sur quatre ans, voire huit ans. Ce n’est pas moi qui vais aider le rugby français à évoluer sur le terrain, lors de cette période ». Cependant, le nouveau sélectionneur de l’Equipe de France semble avoir une préférence pour Jules Plisson et Jean-Marc Doussain.

Fiche de Frédéric Michalak

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *