Maxime Machenaud « on a tout fait pour perdre »

Lors de la troisième journée, le SUA recevait le Racing Métro de Maxime Machenaud invaincu, et créateur de sensation en s’imposant à Toulon notamment… 

A Agen, ce match s’annonçait déjà comme un match crucial dans la course au maintien, après les deux défaites à Grenoble et à domicile face à Toulouse. D’entrée de jeu, Maxime Machenaud marquait et transformait un essai qui portait le score à 7-0. A partir de ce moment là, le réveil Agenais était en marche. Le demi de mêlée du Racing Métro et du XV de France à plusieurs reprises, s’est exprimé à nos micros.

Maxime Machenaud et Mike Phillips
Maxime Machenaud et Mike Phillips

« Ils ont fait les choses simples mais ils l’ont bien fait, on s’est fait bousculer, malmener. A nous de tirer les enseignements de cette défaite qui est lourde. On s’est fait marcher dessus. C’est pas normal à notre niveau d’être aussi peu impliqué. »
Maxime Machenaud pointe clairement le manque d’envie de son équipe lors de cette rencontre, à contrario d’un SUA mort de faim, battant sur tous les ballons, qui a construit son succès sur une force collective époustouflante.

Quand on demandait à Maxime Machenaud ce qu’il pensait de la prestation de son ancien club, il répondait en tout honnêteté :
« Agen a été au niveau au quel il faut être pour prétendre à gagner des matchs en top 14. Ils avaient à coeur de retrouver la victoire après leurs deux premières défaites. »

Visiblement touché par la défaite de son équipe, Maxime Machenaud, auteur de son côté d’un match propre, a eu des mots sincères et s’est exprimé sans langue de bois :

« Ils ont tout fait pour gagner, et nous on a tout fait pour perdre. On s’est fait bousculer ».

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *