Matt Giteau en dit plus sur son avenir

Alors qu’il s’est blessé face aux All Blacks samedi dernier, Matt Giteau en dit un peu plus sur son avenir international…

Matt Giteau jouera-t-il encore avec l’Australie ? A en croire ses mots il semblerait que ce soit terminé : “Jouer pourrait ne pas être la meilleure façon d’aider l’équipe”. Dans une interview accordée à la presse étrangère, Matt Giteau a fait un point sur la situation :

« Le club est extrêmement compréhensif et il a été bon dès le début, donc tout ce que je peux faire désormais est de rester positif et de commencer les soins à la maison, et d’apporter à l’équipe hors du terrain du mieux que je puisse, le plus rapidement possible. Une fois blessé, je savais tout de suite que la meilleure chose serait de revenir à ma maison et de retrouver ma famille, puis de débuter le programme de ma rééducation après m’être fait opérer. 

[…]

 En ce qui concerne ma carrière internationale, je n’y ai pas trop pensé, mais je pense que le rugby australien va dans le bon chemin et il y a beaucoup de jeunes talents à venir. Les deux derniers matches que j’ai joué avec l’Australie ne se sont pas passés comme je le voulais, mais je ne regrette rien. C’est peut-être un signe que je dois retourner jouer pour Toulon, mais je serais heureux de revenir et d’aider le rugby australien à l’avenir, même en donnant des conseils. Jouer pourrait ne pas être la meilleure façon d’aider l’équipe. Mais je ne regrette rien car j’avais l’opportunité de jouer pour mon pays devant ma famille. Ces opportunités ne se présentent pas souvent. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *