Mathieu Raynal explique pourquoi il a mis un carton rouge à Maxime Machenaud

Ce carton rouge aura fait parler de lui, difficile de critiquer Mathieu Raynal qui a appliqué la règle, et pourtant cela parait très sévère …

Au terme d’un match où les joueurs du Racing ont été héroïques, Maxime Machenaud a reçu un carton rouge très tôt qui laissait penser à une soirée compliqué pour les ciel et blanc. On joue pas tout à fait la 20ème minute quand Maxime Machenaud ceinture puis retourne Matt Giteau qui tombe sur la tête. Les dizaines de ralentis montrent bien que l’international français n’a en aucun cas voulu blesser le joueur. On pourra aussi dire que Matt Giteau joue bien le jeu en mettant sa tête la première au sol.

Cependant, même si le geste n’avait rien d’un attentat, Mathieu Raynal a sanctionné Maxime Machenaud d’un carton rouge. L’arbitre de la rencontre s’est exprimé pour l’indépendant : « j’ai fais mon travail tout simplement.  Finale ou pas finale, je dois arbitrer un geste. Dans le cadre d’un plaquage à retourner, le règlement est clair. Est-ce que la tête touche en premier le sol ? Et la sanction est le carton rouge d’après le règlement ». Une heure de jeu plus tard, les Racingman exultaient et fêter leur titre de champion de France, avec un Maxime Machenaud au sourire retrouvé !

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “Mathieu Raynal explique pourquoi il a mis un carton rouge à Maxime Machenaud

  • 30 juin 2016 at 13 h 26 min
    Permalink

    On attend de Rraynal qu’il nous explique pourquoi il ne dit rien sur le placage de Leroux sur Fernandez Lobbé et sur le plongeon de Sarzewski sur le ruck qui precede l’essai de Rokocoko et on pourrait en rajouter à l’infini par exemple la pénalité contre Gorgodze juste avant la mi temps alors que c’est Goosen qui vient emplafonner Gorgodze et bien d’autres decisions tres contestables.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *