Mathieu Bastareaud : « Je me sens coupable et ça me hante »

La saison de Mathieu Bastareaud n’a pas été à la hauteur de son potentiel, et l’internatinal français compte bien rebondir dès la saison prochaine…

Alors qu’il ne semble pas entrer dans les plans de Guy Novès, Mathieu Bastareaud est revenu pour midi olympique, sur sa fin de saison avec le RCT…

Pour lui, la coupe du monde et sa préparation, l’ont empêché de faire une bonne deuxième partie de saison : 

« La saison a été très longue. Entre la saison 2014-2015 et la préparation de la Coupe du monde, je n’ai pas vraiment coupé. J’ai voulu arriver en forme à la Coupe du monde et cela m’a grillé la deuxième moitié de ma saison 2015-2016 avec le RCT. Pour autant, contrairement à ce qu’on a pu entendre, ce n’était pas ma plus mauvaise saison ! »

On se souvient tous de son dégagement au pied raté face à Clermont, Mathieu Bastareaud en a semble-t-il, fait des cauchemars …

« Collectivement, nous aurions pu finir sur un titre. Personnellement, je pense à ce match contre Clermont, où je loupe un coup de pied de dégagement qui nous coûte un essai. Je me suis senti coupable et ce match m’a hanté toute la fin de saison. Plus généralement, j’aurais voulu être plus performant dans mon jeu, mais quand le physique ne suit pas, c’est impossible. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *