Malgré la défaite, il y a eu des satisfactions…

Les bleus n’ont pas réussi à triompher d’un Pays de Galles impressionnant en défense, mais il existe des points de satisfactions non négligeables …

Ultra dominé en première mi-temps, les français ont fait preuve de courage pour réussir à tourner avec seulement 3 points d’écarts entre les deux nations, alors que le score aurait pu être bien plus lourd si les tricolores n’avaient pas eu tant de rigueurs défensives.

Bien que l’équipe de France ait perdu, actu-rugby a trouvé des signes satisfaisants et encourageants pour l’avenir.

Guilhem Guirado : Monstrueux une nouvelle fois, le talonneur du XV de France est devenu un élément indispensable et Guy Novès a trouvé là, le capitaine modèle. Auteur d’un nombre impressionnant de plaquage, Guilhem Guirado a aussi eu un énorme impacte sur les offensives française. Pour conclure, le talonneur Toulonnais a inscrit le seul essai français, tout un symbole.

Maxime Machenaud : Très satisfaisant lors de son entrée face à l’Irlande, Maxime Machenaud a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Bon dans les transmissions et surtout très solide sur ses appuis, il a beaucoup apporté à l’équipe de France.

Maxime Médard : Maxime Médard a été très à son aise en défense et a sans doute permis à la France de ne pas être lourdement menée à la mi-temps. Offensivement, il n’a pas pu s’exprimer comme il l’avait fait face à l’Irlande.

François Trinh Duc : FTD était très attendu par les supporters français. Véritable chouchou du public, il est rentré en fin de match et a réussi tout ce qu’il a entreprit. Une entrée très convaincante et il ne serait pas étonnant de le retrouver titulaire au prochain match des bleus.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *