L’UBB meilleur public d’Europe !

Comme chaque année un classement des supporters est effectué ! Avec une énorme évolution par rapport à l’année passée (+4217 supporters de moyenne) c’est l’UBB qui rafle la première place !

 

Pour le Brennus, il faudra repasser, mais l’UBB n’a pas tout perdu cette année. Éliminé de la course aux phases finales, Bordeaux-Bègles a tout de même réussi à valider sa place pour la Coupe d’Europe l’an prochain en disposant de Gloucester en match de barrage. Les hommes d’Ibanez vont pouvoir se frotter à la crème du rugby européen sur la pelouse de Chaban-Delmas après avoir dit adieu à Moga. L’ambiance devrait d’ailleurs y être chaude si on considère que c’est lors des matchs de l’UBB que l’on a vu les plus grosses affluences en Europe. 

Avec une moyenne de 23 766 spectateurs en Top 14, Bordeaux-Bègles domine en effet le classement des affluences en championnat effectué par le journal anglais The Rugby Paper . Quatrièmes l’an dernier, les Bordelais ont ainsi dépassé Leicester et les Harlequins avec notamment un total de 307 959 spectateurs sur la saison contre 254 092. On retrouve trois autres clubs du Top 14 dans les dix premières places puisque Toulon a gagné une place, quand Clermont et Toulouse sont toujours respectivement 7e et 8e. Notez que le match de barrage entre le Stade Toulousain et Oyonnax ne s’est d’ailleurs pas joué à guichet fermé. 

Grosse dégringolade du Stade Français en revanche qui passe de la 6e à la 18e place avec seulement 12 882 spectateurs en moyenne (161 594 au total contre 221 485 pour la saison 2013-2014 en championnat). Le nouveau stade parisien n’aura pas suffi à faire revenir les supporters en dépit d’une très belle saison. Il faut savoir que l’an passé, le club de la capitale avait délocalisé la réception de Toulouse au Stade de France pour une affluence de plus de 60 000 spectateurs. Le Racing-Métro, souvent raillé pour son faible public, pointe quant à lui au 27e rang avec 8 537 personnes présentes à Colombes de manière générale. Au total, le club francilien n’a réuni que 101 744 supporters à domicile en Top 14, soit trois fois moins que l’UBB. Oyonnax a d’ailleurs fait mieux avec près de 9 000 fervents supporters en moyenne (116 712 au total d’après la LNR). 

public europe

Crédit image : The Rugby Paper
Source :  Rugbynistere

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *