L’UBB conforte sa place dans le Top 6 en battant Toulon 28-23

Dans un Stade Chaban-Delmas plein comme un oeuf, les supporters ont pu suivre un match à rebondissement cette après midi entre l’Union Bordeaux Bègles et le Rugby Club Toulonnais.
A ce petit jeu, ce sont les Bordelais qui s’en sont le mieux sortis.

Petit retour sur le match :

Menés 20 à 9 à la 30ème minute et tout proche d’un 23 à 9 (pénalité loupé par l’ouvreur Toulonnais Nicolas Sanchez), l’UBB rentrait finalement aux vestiaires avec seulement 4 points de retard (NDLR : 16 – 20). Seulement car de nobreuses fautes de main et de nombreux plaquages loupé était à déplorer mais aussi car le 3ème ligne aile bordelais, Charlmers, profitait pour marquer un essai plein d’opportunisme sur la sirène des suites d’un cafouillage dans l’en but toulonnais entre Armitage et Tillous-Borde.

Au retour des vestiaires, la musique n’était plus la même ! Plus d’envie, plus de générosité, les hommes de Raphael Ibanez dépassaient tout d’abord les Toulonnais par un premier essai accordé à Talebula (NDLR : 21 à 20 pour l’UBB) puis un second essai de ce même Talebula qui profita d’une superbe percée de l’ancien catalan Sofian Guitoune. Essai transformé par Pierre Bernard qui porta le score à 28 – 20.
En fin de match, le RCT revenait petitement dans la partie pour marquer une pénalité est ainsi prendre le bonus défensif.

Résultat final : 28 – 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *