France – All Black : La compo du XV de France

En quarts de finale de coupe du monde le XV de France rencontrera une équipe des All Blacks sur ses gardes comme nous l’expliquait hier Dan Carter.

Pour ce match, et comme nous l’avions évoqué, le sélectionneur du XV de France a procédé à 3 changements, un devant et deux derrières.

Régulièrement critiqué par les amateurs du rugby, le demi de mêlée Toulonnais fait les plus gros frais de ces changements puisqu’il est complètement sorti du groupe au profit d’un Morgan Parra titulaire et du Castrais Rory Kockott qui prendra place sur le banc.

Autre changement derrière, la titularisation d’Alexandre Dumoulin à la place de Matthieu Bastareaud qui sera plutôt utilisé en tant qu’impact player après la mi-temps.

Devant, à part la titularisation de Bernard Le Roux (NDLR : 95% de plaquages réussis depuis le début de la coupe du monde) à la place de Damien Chouly, aucun autre changement n’est à noter. Le troisième ligne Clermontois prendra place sur le banc des remplaçants et apportera sa fraicheur en fin de match.

La composition du XV de France :

Titulaires : Spedding – Dulin, Fofana, Dumoulin, Nakaitaci – Michalak, Parra – Le Roux, Picamoles, Dusautoir – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Talès et Bastareaud.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *