L’international français William Demotte annonce son avenir

Surprise de la dernière liste de Guy Novès, William Demotte a prouvé qu’il n’était pas sélectionné en équipe de France pour rien…

William Demotte a fêté sa première sélection lors de la tournée en Argentine. Aujourd’hui, le seconde ligne Agenais a annoncé son avenir, assez étonnant. Alors que des grosses écuries du Top 14 l’ont contacté, William Demotte a décidé de rester à Agen et d’évoluer la saison prochaine en Pro D2. Le puissant seconde ligne du SUA met en péril ses chances d’être sélectionné en équipe de France pour les prochaines échéances internationales. Cependant, William Demotte est sous contrat avec le SUA et estime qu’il doit aller au bout de celui ci.

 « Jeff Dubois m’a bien fait comprendre que c’était dommage que je ne reste pas en Top 14 cette saison, explique d’ailleurs le deuxième ligne lors d’une interview accordée à La Dépêche du Midi. Moi aussi je suis déçu, mais, comme je lui ai dit, si je suis arrivé à cette sélection, c’est aussi parce que j’étais à Agen et que j’ai bénéficié de temps de jeu. Je ne pouvais pas lâcher le club comme cela. »

Ce n’est pas les convoitises qui ont manqué à William Demotte puisque La Dépêche a indiqué que le RCT, le Stade Francais ou encore La Rochelle se sont montrés intéressés par le profil de l’ancien Clermontois.
« Je réfléchis d’autant plus sereinement à tout cela que, dans ma tête, je suis fixé sur le fait que je serais Agenais la saison prochaine, affirme-t-il. J’ai deux ans de contrat et les mois qui arrivent, avec le travail à réaliser dès la reprise, me permettront de penser calmement au futur. »  C’est une excellente nouvelle pour le SUA qui garde une pièce maîtresse de son pack.

Photo : Agen Rugby

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *