L’incroyable discours de Mourad Boudjellal avant le quart de finale de Coupe d’Europe du RCT !

Invité de l’émission Stade 2 sur France Télévisions, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le quart de finale de Coupe d’Europe à venir contre Clermont, le dimanche 2 avril prochain.

Le patron du RCT a expliqué qu’il ne croyait en aucun cas à la victoire de ses joueurs contre l’ASM. Extrait:

« On est éparpillé car il nous manque beaucoup de monde. On se bat pour être dans les six premiers et ce soir contre le Stade-Français on ne se fait pas beaucoup d’illusions. Pour nous, la priorité est d’être dans les six premiers du Top 14. Jouer à Clermont, ça veut dire encore deux ou trois blessés… et je ne sais pas où on placerait une demi-finale. Puis il y aura encore peut-être un, deux ou trois joueurs blessés ce soir contre Paris. Puis en voyant les matches que font Clermont depuis le début de la saison, comment feraient-ils pour perdre ce match ? Cette génération va ramener un titre et ça ne sera pas volé. Alors que nous, nous avons volé un titre, à savoir la première Coupe d’Europe. Je ne sais pas comment nous l’avons gagné. »

Il ne le cache pas: il n’ira pas à Clermont pour le quart de finale. Il annonce d’ailleurs que le club a décidé de faire l’impasse sur ce match pour éviter de perdre des joueurs sur blessure. Extrait:

« Je ne vais pas aller à Clermont car je ne vois pas comment on pourrait gagner. Sincèrement, quand on fait l’impasse, on fait l’impasse. On ne va pas déclarer forfait car il y a des amendes assez fortes. Mais vous imaginez avec un match de cette intensité le nombre de blessés que l’on peut avoir ? On va aller à Clermont et j’espère pour les Clermontois qu’ils recevront en demi-finale et qu’ils ramèneront la Coupe d’Europe en France. Même si je n’ai pas toujours été ami avec Clermont, quand ils jouent un club Anglais, j’ai plutôt envie que ce soit Clermont qui gagne car c’est un club français et que c’est bien pour le Top 14. »

Pour Mourad Boudjellal, l’objectif de la fin de saison est de terminer dans les six premières places du Top 14 afin de jouer la prochaine Coupe d’Europe. Extrait:

« Notre intérêt n’est pas de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Europe. L’intérêt du club, c’est de jouer la Coupe d’Europe l’an prochain. Pour cela, on a trois réceptions: une au Vélodrome et deux à Mayol. Il faudra impérativement gagner ces matches-là, et gratter un point ou deux à l’extérieur. On est réaliste aujourd’hui: l’enjeu du club est la qualification en Coupe d’Europe. Économiquement, le club supporterait une élimination en quart de finale de la Coupe d’Europe. En revanche, il ne supporterait pas de ne pas être qualifié en Coupe d’Europe la saison prochaine. J’ai donc donné des priorité au staff. Depuis le début de l’année on fait tourner notre effectif mais à contre volonté car on est éparpillé. On a un chat noir sur les blessures et c’est peut-être plus profond qu’un chat noir. »

Pour conclure, le président Varois avoue que la succession de Bernard Laporte a été très compliquée à gérer. Mais il a bon espoir que tout redémarre enfin avec Fabien Galthié. Extrait:

« La succession de Bernard Laporte était compliquée à gérer. Bernard Laporte était plus qu’un entraîneur. Le vécu était très important. Je vis pour des émotions, et depuis un an, les émotions ne sont pas excitantes. Je pense qu’avec Fabien Galthié ça va bien coller. Je suis d’abord au rugby pour vivre des émotions. »

One thought on “L’incroyable discours de Mourad Boudjellal avant le quart de finale de Coupe d’Europe du RCT !

  • 27 mars 2017 at 8 h 59 min
    Permalink

    Clairvoyance et honnêteté. Voilà ce que l’on peut tirer des conclusions du président du RCT. Toulon n’est plus invincible et est devenu une équipe normale du TOP 14. Après les 3 victoires d’affilée s’en H cup il était normal qu’il y est décompression de l’équipe, du staff. Le départ de Bernard Laporte à été le déclencheur de cette décompression. Boudjellal est réaliste dans son analyse.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *