Lille définitivement admis en Pro D2 ?

Alors que sa montée en pro D2 est bloquée pour des raisons financières, le Lille Métropole Rugby annonce avoir rassemblé les 800 000 euros demandés par le gendarme financier du rugby, dont 100 000 ont été donnés par ses supporters.

s jours de son audition devant la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion), qui lui a refusé l’accès en Pro D2 pour des raisons financières, le Lille Métropole Rugby a franchi la barre des 100 000 euros récoltés grâce à sa campagne de financement particpatif, lancée fin juin sur internet. En échange de différents cadeaux (maillots, écharpes, places de match…), le club proposait à ses supporters de l’aider à combler son déficit de 800 000 euros. L’objectif était de récolter entre 100 000 et 200 000 euros nécessaires à la sécurisation des finances du club.

«Ça fait chaud au coeur, c’est un soutien évident pour aller jeudi à la DNACG, a déclaré à l’AFP le président du LMR, Jean-Paul Luciani. C’est toute une région, tout le monde du rugby qui nous a soutenus», a-t-il ajouté, précisant que le club avait également reçu par ailleurs près de 70 000 euros de dons. Lors de son audition devant le gendarme financier du rugby jeudi, le club devrait être accompagné «d’une ou deux personnalités politiques de la région». Luciani s’est montré confiant. «On est en rapport avec la DNACG depuis une semaine et on a réuni les 800 000 euros, donc a priori il n’y a pas de problème. La région, le département, la communauté urbaine et même Martine Aubry nous ont donné un coup de main. Tout le monde est derrière nous, quelles que soient les étiquettes.»

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *