Les supporters de l’USAP souhaitent garder Dewaldt Duvenage.

Alors que l’USAP vient de vivre une cruelle élimination en demi finale de Pro D2 (score final après prolongation 32 – 32 mais élimination au nombre d’essais marqués), certains éléments importants de l’effectif pourraient quitter le club.

Dimanche dans un stade plein à craquer, les supporters catalans s’étaient donnés rendez vous pour vivre une belle fête du rugby. 14 000 supporters sang et or pour environ 500 Agenais ont pu suivre une rencontre à nombreux rebondissements. Malheureusement pour le club Catalan, la fête fût gâchée par des Agenais qui ont merveilleusement bien joués le coup grâce notamment à plusieurs contres meurtriers.

Une défaite aux nombreuses conséquences !

Cette défaite a des conséquences réelles pour l’USAP.
Tout d’abord, le club titré en 2009 (NDLR : Victoire 22 à 13 face à Clermont) ne retrouvera pas l’élite l’année prochaine.

Ensuite elle devra certainement concocter avec une baisse du nombre d’abonnés. En effet bien qu’ayant écrasé la concurrence cette année avec près de 7500 abonnés et plus de 10 000 supporters de moyenne à Aimé Giral les matches en semaines ne satisfont pas du tout le 16ème homme sang et or ni le président François Rivière. Ce dernier, qui avait voté contre le projet de faire jouer la pro D2 en semaine, avait d’ailleurs annoncé que la compensation financière des droits TV ne pourrait certainement pas combler la petite baisse d’affluence à laquelle il s’attend.

Enfin certains cadres, restés au club après la descente, pourrait quitter le club. Si les ailiers Wandile Mjekevu (très sollicité) et Watisoni Votu (qui a signé un pré contrat avec la section Paloise) devrait partir, une autre chouchou de la maison catalane pourrait les imiter.

Duvenage

Elu homme du match à de multiples reprises cette saison, le n°9 Sud Africain de l’USAP Dewaldt Duvenage est très aimé du public catalan.

Utilisé à 27 reprises (NDLR : sur 30 matches) cette année, l’ancien international junior rend les supporters de l’USAP inventifs. Si une page Facebook lui a été créée (Page Facebook) plusieurs dessins originaux fleurissent sur les réseaux sociaux.

Duvenage

Duvenage

Duvenage

Malgré tout, cette semaine le club catalan a enregistré une bonne nouvelle en faisant signer pour deux saisons l’ailier de Montpellier Yohann Artru.

La fiche de Dewaldt Duvenage
La fiche de Yohann Artru

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *