Les primes des joueurs plafonnées en Top 14 !

Depuis plusieurs saisons désormais, la Ligue Nationale de Rugby a réglementé la masse salariale des clubs du Top 14 en instaurant le Salary-Cap, un plafond à ne pas dépasser.

La saison dernière, ce plafond était fixé à 10 millions d’euros.

Pour contourner cet handicap, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a eu la brillante idée de rajouter dans le contrat de ses joueurs des primes de qualifications en finales, des sommes non-retenues dans le Salary-Cap.

Pour cette nouvelle saison, la réglementation va malheureusement encore être modifiée puisque désormais, ces primes vont être encadrées. En effet, la Ligue Nationale de Rugby annonce que seulement 10% de la rémunération totale d’un joueur pourra être effectuée sous forme de prime et non plus 40% comme la saison dernière.

Interrogé par le Midi Olympique, un membre du comité directeur de la LNR a expliqué ne viser aucun club en particulier, ni même le Rugby Club Toulonnais qui a rapidement su adopter cette astuce. Extrait:

« Nous ne visons aucun club en particulier. Simplement, avec le temps, nous affinons nos réglementations. »

Avec ce nouveau seuil, le LNR durcit l’application du Salary-Cap et souhaite rééquilibrer le marché des transferts.

D’un autre côté, nul doute que certains président auront la bonne idée de grossir les primes en coupe d’Europe pour contourner ce problème…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *