Les polémiques lors du match Montpellier – Racing 92 prennent une nouvelle tournure !

Ce mercredi, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit allait être convoqué en Commission de discipline de la LNR suite à ses propos à l’encontre du président de Montpellier, Mohed Altrad, à l’issue du match entre Montpellier et le Racing.

Par ailleurs, il est confirmé que le club de Montpellier pourrait être sanctionné à cause des banderoles déployées dans l’Altrad Stadium visant la LNR, son président, et le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti.

Voici le communiqué de la Ligue:

Le Comité Directeur a décidé, par un vote à l’unanimité, de demander au Président de la LNR de sasir la Commission de Discipline.

A la suite du match Montpellier Hérault Rugby / Racing 92 qui s’est déroulé ce samedi 22 avril et comptant pour la 21e journée du TOP 14, le Comité Directeur de La Ligue Nationale de Rugby a décidé, par un vote à l’unanimité, de demander au Président de la LNR de saisir la Commission de discipline et des règlements afin qu’une procédure soit ouverte concernant :

  • Les déclarations à l’issue de la rencontre de M. Laurent LABIT, entraîneur du Racing 92, visant le Président du Montpellier Hérault Rugby et la Fédération Française de Rugby ;
  • La présence dans le stade avant et pendant le match de plusieurs banderoles visant la LNR, son Président, et le Président du Racing 92.
    A travers cette démarche, les membres du Comité Directeur de la LNR souhaitent rappeler que ces faits inacceptables n’ont pas leur place dans le rugby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *