Les joueurs ont accepté de sauver leur club d’un déficit budgétaire !

Cette semaine, le club de Grenoble a avoué faire face à des problèmes financiers en s’étant trompé sur l’appréciation des recettes commerciales et de la billetterie.

Les dirigeants Grenoblois ont proposé à leur joueur de revoir leur salaire à la baisse à hauteur de 3%. Si les joueurs ont refusé dans un premier temps, ces-derniers ont finalement accepté.

Voici un récapitulatif de la situation du club de Grenoble en ce vendredi:

« Le club a un retard d’exécution budgétaire. Il est essentiellement lié à un retard sur le partenariat, les abonnements et une billetterie décevante sur le début de saison. La direction du club admet une erreur d’appréciation sur les recettes commerciales et de billetterie. Pas de risque de défaut de paiement, de dépôt de bilan : les fournisseurs, les salaires seront payés. Dans un souci de transparence, la DNACG a été prévenue. Les dirigeants ont proposé une action symbolique aux joueurs. Ils ont accepté de faire un effort. « Ce groupe est mature. Les joueurs aiment ce club ». Des initiatives commerciales vont être prises. A commencer par une grande opération de soutien des partenaires. Des partenaires ont déjà indiqué que le club pouvait compter sur eux. Un plan d’économie sur le superflux va être mis en place. 25 actions représentant 200.000€ d’économies ont été identifiées. Les salariés administratifs et commerciaux ont également accepté de baisser leur salaire. Ces actions vont permettre au club de revenir dans « les clous du budget ». Les joueurs contribueront à plus du quart des 900.000€ que représentent les actions qui seront mises en place. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *