Les 5 raisons qui font que la France ne pouvait pas gagner la coupe du monde…

La France est éliminée depuis samedi dernier d’une coupe du monde où elle n’était pas favorite… Loin de là. 

 

Cette cinglante branlée face à la Nouvelle Zélande en plus de nous sortir de cette compétition, était aussi synonyme de départ pour Philippe Saint André. Une grande nouvelle pour certain, le goût d’un travail inachevé pour d’autres.
La main passe à Guy Novès qui va avoir du travail pour rattraper le temps perdu.

Voici un top 10 des raisons qui font qu’on ne pouvait pas gagner la coupe du monde.

  1. Des choix contestables. A l’image de la non sélection d’un François Trinh Duc qui avait pourtant tout fait pour être présent. Cependant, un seul homme ne pouvait nous amener en finale de la coupe du monde, mais il est clair qu’il nous aurait apporté.

    .

  2. Un sélectionneur dépassé. Un peu comme ses interventions au micro des télévisions. Un homme pas convaincant, tant par ses choix que par ses prises de parole.

    .

  3. Plus de fond de jeu. C’est ce qui manque à cette équipe depuis plusieurs années. Face à l’Irlande, tous les joueurs se sont donnés à fond, pour au final prendre une rouste. Il faut se poser les bonnes questions, non ce n’est pas l’envie qui manque, c’est un collectif.

    .

  4. On a perdu Yoann Huget trop tôt. Blessé dès le début de la compétition, Huget a considérablement manqué à cette équipe de France. Le meilleur finisseur du XV français est une pièce indispensable de cette équipe.

    .

  5. On ne l’a jamais gagné. Il y a eu des années où on avait nos chances. Pour cette édition, il faut être clair, nous en avions aucune !

 

Découvrez Papéstareaud, le mélange de Pascal Papé et Mathieu Bastareaud : Ici -> Découvrez Papéstareaud ! La créature étrange !

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *