Les 5 leçons à retenir de Stade Français – Oyonnax.

A Jean Bouin, le Stade Français s’impose en force face à Oyonnax (69-8), 5 points à retenir de la rencontre :

1) Fébriles dans le premier quart d’heure, les joueurs Parisiens ont déroulé après l’essai de Ross (15′) pour finalement inscrire 10 essais et pulvériser la défense passoire d’Oyonnax.

2) Au terme de la première mi-temps dans l’ensemble assez brouillonne, le Stade Français mènet logiquement au score (36-3) grâce notamment aux défaillances des Oyomens dans tous les secteurs de jeu.

3) Auteur de 18 points, Jules Plisson était l’homme en forme de ce match, après avoir ouvert le score dès la 6′ sur pénalité, il réalise un très bon match en marquant un essai et cinq transformations.

4) C’est désormais officiel, Oyonnax évoluera bien en Pro D2 la saison prochaine, malgré un sursaut d’orgueil la semaine dernière face à La Rochelle, les hommes de Johann Authier n’ont pas su concrétiser leurs efforts pour espérer se maintenir dans l’élite.

5) C’est la première victoire écrasante du Stade Français cette saison, pour les deux formations la saison n’a pas été satisfaisante. A trois journées de la fin, le bilan est totalement différent pour ceux qui avaient fini respectivement 4 et 6ème de la saison régulière 2014/2015.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *