Le vestiaire d’un club du Top 14 au bord de la crise !

Le Stade-Toulousain traverse actuellement une période difficile. En effet, en cinq matches de Top 14, le club de Fabien Pelous et d’Ugo Mola n’a pas gagné une seule rencontre: trois défaites et deux matches nuls.

Interrogé par rugbyrama, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola ne cache pas être inquiet. Selon lui, le vestiaire Toulousain commence même à bouillir.

« On est dans une période qui nous met en situation précaire au classement. Si on est sixième on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Ni au calendrier, ni à l’arbitrage, ni aux adversaires. On ne se cherche pas d’excuse. La qualification ? Ce n’est pas négociable. Il faut assumer notre statut et le statut du Stade toulousain est de figurer dans les « qualifiables ». On va tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de notre effectif, de notre passé et de nos ambitions. Il nous tarde de renouer avec la victoire car c’est très frustrant et le vestiaire commence à bouillir. La roue, il faut qu’elle tourne et ce serait vraiment le bon moment pour qu’elle tourne. »

Pour autant, il explique ne rien pouvoir reprocher à ses joueurs qui s’investissent comme il le faut depuis le début de la saison. 

« Depuis neuf mois que je suis ici, je ne peux pas reprocher au moindre de mes joueurs de ne pas travailler. On a des mecs investis, passionnés par ce qu’ils font. Je n’ai pas de fonctionnaires au Stade toulousain et pour être passé ailleurs sachez que ce n’est pas monnaie courante (sic). On avait identifié nos manques, notamment sur la conquête directe, et on a vu face à Clermont que le travail paie. On est capable de rectifier le tir quand on s’en donne les moyens avec les mêmes hommes et les mêmes personnes aux commandes. Il faut provoquer encore plus les choses et mettre de l’efficacité dans notre rugby, en étant plus pragmatiques. Nos buteurs s’entraînent, notre conquête s’entraîne. Je vous rassure : tout le monde s’entraîne fort »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “Le vestiaire d’un club du Top 14 au bord de la crise !

  • 20 avril 2016 at 9 h 52 min
    Permalink

    un vestiaire qui est en ébullition est un vestiaire qui vit et c’est important pour trouver les solutions ,arretons de parler toujours de crise à chaque fois qu’un club perd 2 matches

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *