Le verdict est tombé pour le mauvais geste de Maestri sur Sexton

VI NATIONSJonathan Sexton, le demi d’ouverture irlandais, et son équipe s’incline face aux Bleus samedi, au Stade de France(10-9). Le joueur Irlandais a encore été la cible des joueurs Français. L’année dernière, c’était Mathieu Bastareaud qui n’avait pas épargné l’ouvreur du XV du Trèfle. Cette année c’est au tour de Yoann Maestri qui s’est chargé du ciblage.

C’est donc à la 13e minute de jeu que le deuxième ligne français donne d’un coup d’épaule sur l’ancien Racingman. Sur le coup, il est sanctionné par l’arbitre sud-africain Jaco Peyper d’une simple pénalité.

On voit très clairement que la charge est illicite, alors que Sexton avait délivré sa passe et se replaçait. Ce geste n’a pas échappé au commissaire à la citation. Et une fois n’est pas coutume, il a choisi de ne prononcer qu’un simple avertissement à l’encontre du Toulousain, informé qu’il « a enfreint les règles de la World Rugby et que ses actions n’étaient pas loin de mériter un carton rouge. » Le joueur Français est désormais dans le collimateur des arbitres. Et il peut donc continuer le Tournoi des 6 Nations. Nous le retrouverons, discipliné nous l’espérons, contre les Gallois à Cardiff, le vendredi 26 février (21h05).

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *