Le top 5 des raisons qui font que les bleus battront le Pays de Galles !

Après avoir battu difficilement l’Italie et l’Irlande, les bleus se déplacent à Cardiff pour y affronter le Pays de Galles…

Aujourd’hui, Actu-rugby vous propose un TOP 5 des raisons qui font que le XV de France viendra à bout du Pays de Galles.

1 : Parce que nous aussi on a un poireau dans l’équipe maintenant : Avec notre pilier Jefferson, les bleus aussi peuvent prétendre à une belle ratatouille pour cuire le XV du poireau. Ok celle là elle était facile mais doit-on vous rappeler celle des commentateurs de France 2 ? Fabien Galthié et Mathieu Lartot se lâche sur Jefferson Poirot

2 : Parce que même avec PSA on a failli le faire :  Sous l’ère Saint André sur 3 des 4 matchs face au Pays de Galles, les bleus ont perdu avec moins de 10 points d’écarts. Toujours pas convaincu ? Je vous comprends.

3 : Parce qu’on avait jamais battu l’Irlande avec Saint André : Comme le Pays de Galles, nous avions jamais battu l’Irlande avec PSA. De son côté, Guy Novès n’a affronté qu’une seule fois l’Irlande, et en est venu à bout. Il pourrait très bien faire de même face aux Gallois.

4 : Parce que Virimi Vakatawa va encore frapper : inarrêtable lors de ses deux premières sélections avec le XV de France, Virimi Vakatawa est devenu en quelques semaines, un élément indispensable des bleus. Il aura mis du temps à s’imposer dans le rugby à XV, mais est une véritable star dans le monde du rugby à VII.

5 : Parce que le XV de France est la seule équipe avec l’Angleterre a encore pouvoir réaliser le grand chelem : Sans sous estimer l’Ecosse, une victoire contre le Pays de Galles ce vendredi, devrait offrir une finale au Stade de France face aux rosbifs !

Photo : Amateur de rugby

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *