Le TOP 10 des raisons de la non-sélection de Trinh Duc

Hier nous vous apprenions la non-sélection surprise de François Trinh Duc pour la coupe du monde, aujourd’hui, nous cherchons des explications…

 

Pour cela, nous avons réalisé un Top 10 des raisons pour lesquelles Philippe Saint André a décidé de ne pas retenir François Trinh Duc. Nous rappelons que cet article est à but totalement humoristique, et qu’aucune de ces informations est vraie, du moins on l’espère.

 

 1.
La femme de Philippe Saint André, connait très bien François Trinh Duc… Vous voyez ce que je veux dire ou vous désirez un dessin ?

 

2.
Tellement beau-gosse que François Trinh Duc ferait de la concurrence à Fred Michalak. Philippe Saint André ne veut pas de ça, et a décidé de sélectionner le demi d’ouverture le plus moche qu’il avait sous la main, Rémi Talès, David Skrela n’étant plus au niveau.

 

3.
A lui tout seul, FTD est capable d’apporter ce qu’il manquait à l’équipe de France, du fond de jeu, mais Philippe Saint André est clair la dessus, il n’en veut pas !

 

4.
Si François Trinh Duc n’a pas été sélectionné, c’est uniquement un souhait de Philippe Saint André de protéger le joueur. Quand il apprenait qu’il était dans les 36, il réalisait une vidéo au volant pour fêter ça, alors imaginons si il avait fait partie des 31 qui iront en Angleterre… (François Trinh Duc fête sa sélection en vidéo http://www.actu-rugby.fr/video-quand-francois-trinh-duc-laisse-eclater-sa-joie/ )

 

5.
 Selon PSA, François Trinh Duc n’est pas un bon buteur (bon ça il le pense réellement), mais notre bon Philippe a oublié qu’il n’y avait qu’une tentative par équipe par transformation ou pénalité, et non une tentative par joueur. Oui oui monsieur Slimani, vous pouvez dormir chacun, ce diable de Marconnet viendra pas vous détrôner !

6.
Pour Philippe Saint André, François Trinh Duc est le Karabatic du rugby. A tout moment, notre numéro 10, est capable de parier sur une victoire de la Roumanie contre la France. Et puis quand on perd 17-13, qu’il reste 10 secondes, et que François Trinh Duc tente un drop pour revenir à 17-16, il est largement moins crédible…

 

7.
On le sait bien, PSA n’aime pas les Montpelliérains, à part l’autobus Nicolas Mas. Du coup, notre sélectionneur devait tranché, c’était Ouedraogo ou Trinh Duc, il a choisi le troisième ligne.

 

 8.
Uini Atonio l’a compris, avec un mec comme Trinh Duc à l’ouverture, ça va jouer dans tous les sens pendant 80 minutes, et le pilier a décidé de prendre les choses en main. Selon Rémi Talès, voici les propos que le Rochelais aurait tenu à Philippe Saint André « Moi manger toi si toi sélectionner Trinh Duc. Moi vouloir pouvoir souffler pendant le match. Moi pas vouloir courir 80 minutes. Moi croquer toi, si toi pas écouter moi ! » 


9.
Parce que Philippe Saint André ne souhaite pas de performance de ce niveau : L’incroyable Trinh Duc ! Après ça il serait obligé de le titulariser à chaque match.

 

 10.
Et si nous nous trompions sur toute la ligne. Et si Mohed Altrad avait fait passer un gros chèque sous le bureau à Philippe Saint André pour lui permettre de le faire revenir aussi vite qu’il est arrivé ?

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *