Le SU Agen perd encore un de ses joueurs deux mois

Le talonneur agenais s’est blessé vendredi soir en match amical. Son absence est estimée à deux mois. Voilà qui complique les affaires du SUA, déjà privé de Jalil Narjissi pour la reprise du Top 14

Rupture du ligament de la cheville. Le résultat de l’IRM réalisé ce samedi matin par Marc Barthomeuf ne laisse pas de place au doute. Une blessure de ce type signifie 6 à 8 semaines de cicatrisation, plus une période de réathlétisation. Le talonneur du SU Agen, qui s’est dit « dégoûté », va donc manquer tout le début du championnat de Top 14.

Vendredi soir, lors de la défaite agenaise face à Brive (22-19) pour le dernier match de préparation de l’intersaison, Barthomeuf a inscrit le troisième essai lot-et-garonnais, en force (67e). Un joueur corrézien lui est alors tombé dessus et il a entendu sa cheville craquer.

Avec qui à Grenoble ?

Alors que Jalil Narjissi souffre toujours d’une déchirure et manquera lui les quatre premières journées du championnat, le staff agenais ne dispose plus que de Mike Tadjer, la recrue venue de Massy, comme talonneur de métier dans son effectif. Pas la meilleure façon d’aborder les retrouvailles avec le Top 14, samedi 22 août (18 h 30) à Grenoble. Le jeune Espoir Charly Morlay (20 ans) a eu beau faire la préparation avec les professionnels, on l’imagine mal être lancé dans le grand bain de la sorte. De quoi laisser penser que le club lot-et-garonnais pourrait se lancer en quête d’un joker médical.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *