Le Stade Toulousain offrirait une somme colossale pour recruter Faletau ! Un autre international est suivi !

Alors que le Stade Toulousain est en recherche active pour trouver le remplaçant de Louis Picamoles parti rejoindre les Saints de Northampton, nous apprenons ce matin que le club rouge et noir serait prêt à y mettre beaucoup d’argent.

Si l’international Ecossais David Denton (25 ans, 32 sélections, 1.98m pour 109kg)est une piste envisagée par le club Toulousain la priorité des priorités est belle est bien l’international Gallois Toby Faletau.

Toby Faletau (25 ans, 51 sélections, 1.89m pour 110kg), qui a fêté sa 50ème sélection avec le Pays de Galles contre les Fidji durant la coupe du monde évolue depuis son plus jeune âge aux Newport Gwent Dragons. Pour recruter ce joueur cadre du pack Gallois, joueur dont la fédération fait des pieds et des mains pour le garder au pays, nos confrères de Rugbypaper mais aussi de WalesOnline nous informent que le Stade Toulousain serait prêt à verser un salaire colossal annuel de 650.000£ soit 900.000€ environ.

Rappelons que la politique salariale du Stade Toulousain pour les internationaux Français est très cadrée et que le club aurait proposé un salaire bien moindre pour conserver Louis Picamoles (Lire l’article : Salaire de Louis Picamoles à Northampton et la proposition faite par le Stade Toulousain pour le garder).

Suivit par Bath mais aussi par le Racing 92 Toby Faletau est un joueur très demandé.

La fiche de Toby Faletau

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *