Le Stade-Français empêche un international de rejoindre sa sélection !

Pour sa venue en Europe, l’équipe des Wallabies a décidé de réaliser une tournée d’Automne à rallonge. Ainsi, au lieu de disputer trois tests-matches comme la plupart des nations, l’Australie a programmé cinq confrontations, dont deux hors-fenêtre internationale.

En ce début de semaine, le club du Stade-Français a annoncé qu’il n’allait pas libérer son demi-de-mêlée Will Genia pour le premier test-match de l’Australie programmé ce samedi 5 novembre contre le Pays-de-Galles.

En effet, cette première confrontation étant hors-fenêtre internationale, le club de la capitale n’est pas dans l’obligation de laisser son joueur à disposition de sa sélection.

Will Genia affrontera donc Bordeaux-Bègles avec le Stade-Français, ce samedi après-midi, avant de rejoindre les Wallabies à l’issue de la rencontre pour disputer la tournée du mois de novembre.

A noter que le dernier test-match de l’Australie aura lieu le 5 décembre contre l’Angleterre. Là aussi, cette rencontre se situe hors-fenêtre internationale. Le Stade-Français devrait également bloquer son joueur puisque Paris accueillera l’Aviron Bayonnais à cette date.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *