Le rugby français perd un grand nom

A la veille d’un déplacement en Italie du XV de France, le monde du rugby français est touché par la disparition d’un ancien international.

C’est le genre de nouvelle que l’on aimerait ne jamais avoir à raconter mais vous informer de l’actualité est notre mission. Aujourd’hui, par le biais du journal l’équipe, nous avons appris la disparition d’un ancien international français. En effet, Aldo Quaglio a quitté notre monte ce jeudi. Il avait été international français dans les années 50 et 60.

Décédé à l’âge de 85 à Lavelanet, Aldo Quaglio a connu le très haut niveau au rugby à XV mais aussi à XIII. Il a porté le maillot tricolore du XV de France à 13 reprises, et il avait largement contribué au succès des bleus face à l’Afrique du Sud en 1958. Mais comme tout grand joueur, Aldo Quaglio s’était lancé des défis, dont celui de s’essayer au rugby à XIII. Un essai concluant, très concluant même puisqu’il portera par la suite le maillot de l’équipe de France à XIII à 17 reprises. Aldo Quaglio avait pris sa retraite en 1966,  après avoir participé une dernière fois à la coupe du monde, en 1960.

Toute l’équipe d’actu-rugby tient à apporter tout son soutien à la famille et aux proches d’Aldo Quaglio. RIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *