Le Rugby Club Toulonnais va s’attacher les services d’un jeune prodige du rugby Français !

Ce dimanche matin, le quotidien L’équipe nous informe que le Rugby Club Toulonnais serait sur le point d’obtenir l’accord d’un jeune joueur, espoir du rugby Français au poste d’arrière.

Le jeune arrière Thomas Ramos, prêté une saison à Colomiers en Pro D2, devait faire son retour à Toulouse, son club formateur, dès cet été. Mais le joueur de 21 ans a récemment été contacté par le futur manager du RCT: Fabien Galthié. Cette rencontre lui a ouvert les yeux: il souhaite rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, Thomas Ramos raconte sa rencontre avec Fabien Galthié. Extrait:

« J’ai d’abord eu Fabien Galthié au téléphone il y a quelque temps. Ç’avait été  une surprise agréable avec un échange constructif et intéressant. Il a souhaité que  l’on se rencontre, du coup on a rapidement calé un rendez-vous, la semaine dernière. On s’est vu à mi-chemin entre Toulouse et Toulon. Les choses étaient pourtant plutôt claires quant à mon avenir depuis quelques mois. C’est vrai que cet échange a tout remis en cause dans ma tête. Aujourd’hui, les choses ne sont plus aussi claires et nettes. »

Fabien Galthié a su trouver les bons mots pour le convaincre de rejoindre le RCT. Extrait:

« J’ai apprécié son discours, la vision du rugby qu’il porte. Il m’a aussi expliqué comment il concevait le rôle d’arrière offensivement et défensivement : un joueur touche des ballons, relance, prend des initiatives. J’ai aussi aimé la façon dont il m’a montré comme il voyait les semaines d’entraînement. Sa façon de faire m’a séduit. J’ai vraiment envie de travailler avec Fabien Galthié. »

Désormais, Thomas Ramos semble certain de son choix: il veut rejoindre Toulon. Extrait:

« J’ai été un peu étonné au début parce que, mine de rien, nous ne sommes qu’à deux  mois de la reprise. Cela m’a un peu perturbé au début, puis j’ai arrêté de me poser des questions. Je regarde le rugby depuis petit, j’ai des souvenirs quand il entraînait à Montpellier. Il a fait quelque chose de bien avec un effectif très jeune. Mais je ne connaissais pas du tout la personne. C’est vraiment notre discussion qui a fait pencher la balance. Je me dis qu’avec lui, j’aurai ma chance et que je ne peux que progresser au milieu d’un effectif de grands joueurs, à son contact à lui, avec sa façon de faire et son style d’entraînement. Avec Toulouse, il y a eu des contacts, mais pas le même genre de discussion. »

Thomas Ramos pourrait donc rejoindre le XV de la Rade dès cet été. Il s’agirait d’une première jeune recrue dans l’optique du projet de « Franciser le Rugby Club Toulonnais ».

Thomas Ramos est un buteur. En effet, il butte dans les différentes équipes avec lesquelles il a joué. Dans le jeu, il est extrêmement efficace sur ses duels et franchit souvent le rideau défensif adverse. Il possède aussi, une très bonne lecture du jeu et donc en conséquence, il possède des qualités d’anticipation qui lui permettent de toujours garder un temps d’avance sur son vis-à-vis. Ces dispositions font de lui un joueur polyvalent capable d’évoluer à l’arrière ou à l’ouverture.

Rappelons néanmoins que le RCT a d’ores et déjà recruté l’arrière Français Hugo Bonneval en provenance du Stade-Français. 

One thought on “Le Rugby Club Toulonnais va s’attacher les services d’un jeune prodige du rugby Français !

  • 8 mai 2017 at 8 h 25 min
    Permalink

    Toulouse pillait les autres équipes en récupérant les jeunes joueurs maintenant c’est eux qui vont se faire piller. L’arroseur arrosé

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *