Le retour sur le podium pour le XV de France ?

XV DE FRANCE – Hier débutait l’entraînement du XV de France à Marcoussis en vue du Tournoi des 6 Nations et de leur match contre l’Italie le 6 février 2016.

C’est un entraînement que Guy Novès a pris très au sérieux. Les Bleus, aux côtés des Azzurri, ont la lourde tâche de lancer le championnat. Cependant, même si un lancement de match mémorable reste agréable, l’équipe nationale de rugby aimerait davantage marquer l’édition de 2016 comme étant celle de leur come back sur le podium. En sera-t-il ainsi ? Qu’en disent les prédictions ?

Samedi 20 mars 2010 à Dublin, l’Ecosse met hors d’état de nuire l’Irlande, et sacre par la même occasion la France vainqueur du Tournoi des 6 nations 2010. L’année suivante, l‘Hexagone finit deuxième, puis commence la dégringolade. Depuis, le XV de France peine à dépasser la 4ème place et vit sa plus mauvaise expérience du tournoi en 2013. La récurrence de la 4ème place de ces quatre dernières années fait que les bookmarkers ne croient pas en un couronnement de la France pour cette édition (elle a reçu une cote de 6,00, derrière l’Irlande (4,25), le Pays de Galles (4,00) et l’Angleterre, favori de la compétition (2,75)). Il n’est par contre pas précisé si elle se classera au-delà de la 4ème place.

Cependant, il y a de forte chance que ce soit le cas. En effet, cette année, la composition de l’équipe a été très intelligemment faite et regroupe désormais Vakatawa, Bézy, Jedrasiak, Camara, Gourdon, Poirot, Chat et Danty, ce qui pourrait inverser cette tendance de la « 4ème place ».  En termes de joueurs, les bookmarkers sont plutôt optimistes pour les Français, Morgan Parra se positionne 5ème favori pour marquer le plus de points et Jean-Marc Doussain 7ème. Quant à Maxime Médard, il est classé 6ème favori pour marquer le plus d’essais.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *